Garde d’enfant à Pau
Kid Happy : garde d’enfant à Pau.
Contactez-nous pour demander un devis, déposer une candidature spontannée ou pour chercher une garde d’enfant.
Garde d’enfant à Pau: Le premier jour à la crèche
Les premiers jours à la crèche sont des moments délicats autant pour les parents que pour les enfants. Comment préparer le premier jour à la crèche de son enfant ? Éléments de réponse de Kid Happy, spécialiste de la garde d’enfant à Pau.
La préparation du premier jour à la crèche
Pour le premier jour à la crèche, un des parents de l’enfant doit être présent à ses côtés. Cette présence permet de rassurer l’enfant mais aussi de rassurer les parents. Affronter cette épreuve ensemble est rassurant mais permet aussi de faire la transition progressivement entre la période avant la crèche et la nouvelle période qui débute à la crèche.
Cette phase de transition correspond au passage entre le moment où l’enfant est en permanence auprès de ses parents, avec le moment où il va apprendre à vivre en société avec d’autres enfants et ce, sans la présence permanente de ses parents.
Une nounou de la crèche va s’occuper de cette période d’insertion et sera l’intermédiaire entre l’enfant, ses parents et son nouvel entourage. Elle s’assurera que l’enfant prend ses marques et prend confiance en les baby sitters, professionnelles qui travaillent à la crèche.
Pour préparer l’entrée en crèche, les parents doivent en amont préparer psychologiquement l’enfant. Pour cela, ils doivent lui transmettre leur sentiment d’apaisement, leur confiance et leur enthousiasme à l’idée que leur enfant découvre la vie en société avec d’autres jeunes de son âge.
L’enfant doit également se préparer à se séparer de sa mère car la peur de la séparation et de l’abandon est un phénomène courant lors des premiers jours en crèche. C’est pourquoi, la séparation avec la maman doit se faire progressivement et non pas directement le premier jour de la crèche. Le fait de laisser de temps en temps l’enfant à une personne de l’entourage permet à l’enfant de s’habituer progressivement à son entrée en crèche.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Kid Happy, professionnels de la garde d’enfant à Pau.